Accueil Coup de gueule Connected Doctors : le réveil des médecins 3.0

Connected Doctors : le réveil des médecins 3.0

PARTAGER

Connected doctors est un club de professionnels de santé 3.0 qui va permettre enfin de passer du bien-être connecté cher aux industriels à une véritable expertise collégiale médicale des objets.

C’est un projet ambitieux enivrant où les idées ne manquent pas.

Depuis le 15 décembre, date de lancement de Connected doctors, de multiples contacts tissent déjà les prémices de cette toile digitalisée et médicale 3.0

Connected doctors sera un acteur incontournable de la santé de demain, les médecins 3.0 vont se connecter entre eux et enfin ils auront voix au chapitre de cette révolution numérique.

Au lendemain de nombreux sondages et études montrant un intérêt certain de la santé connectée, quel est l’état des lieux ?

  • Des médecins intéressés par la santé connectée mais frileux encore du fait de l’inquiétude sur les données médicales.
  • Des patients geeks et connectés surtout depuis les fêtes de Noël, véritable premier rendez-vous connecté du père Noël !
  • Des fabricants toujours aussi peu ambitieux i-Health, Whithings, Fitbit et autres dont les produits grossissent les rayons des grandes surfaces à côté de l’électroménager bon marché.

Tout ceci est à 99% du bien-être connecté, surtout pas de la santé connectée.

Quand les fabricants parlent de santé connectée, ils oublient toutes les composantes de la pratique médicale quotidienne.

Les fabricants doivent obligatoirement intégrer dans leurs équipes des experts médicaux exerçant  une activité médicale pour enfin parler légitimement de santé connectée.

Connected doctors regroupe de multiples experts où les idées germent tous les jours : un vrai bouillon de culture médicale !

Une passerelle numérique entre les médecins et les fabricants ? Les médecins y sont prêts. Les fabricants et start-up ? A quelques rares exceptions, comme Bruno Pineda (N-Gine Innovation) ou Fabrice Deprez (FD développement), cela reste aujourd’hui dans le domaine du chacun pour soi, le nez dans leur guidon sans la moindre ambition de conquête du monde médical…

La santé de demain sera connectée c’est evident , elle ne se fera pas sans les médecins, seuls habilités à soigner.

Logo_ConnectedDoctors_041Messieurs les fabricants, Connected Doctors et ses multiples idées vous attendent avec impatience.

Commentaires

comments