Actualités Formation en ligne – Santé, Innovation & Marketing Digital – 30...

Formation en ligne – Santé, Innovation & Marketing Digital – 30 juin & 01 juillet 2020

Par sa dimension systémique, la disruption digitale induit des bouleversements majeurs au sein des entreprises, transformant modèle d’affaires, organisation, culture d’entreprise et mode de management. La pandémie Covid-19 a accéléré ces transformations en imposant le digital comme canal unique des échanges.

Google-Alphabet multiplie les projets santé, Amazon prend pied dans la pharma et l’assurance, Apple dans la santé digitale, Facebook développe une base génomique mondiale tandis que Microsoft investit la recherche en oncologie…

Les laboratoires pharmaceutiques, MedTechs, cliniques et hôpitaux doivent désormais faire face à l’offensive des GAFAMS et Big Tech sur leurs propres marchés. C’est ainsi l’ensemble des métiers et de la chaîne de valeur du secteur santé qui sont désormais renouvelés par cette transformation : R&D, production, supply chain, affaires réglementaires, marketing relationnel, communication… Ces mouvements et partenariats attestent d’une accélération des transformations à l’œuvre, d’un élargissement sans précédent de l’écosystème de la santé à ces nouveaux entrants.

Face à ces enjeux majeurs, laboratoires pharmaceutiques, MedTechs, cliniques et hôpitaux doivent concevoir puis exécuter de nouvelles stratégies pour relever les défis de la révolution numérique. C’est en ce sens que le séminaire Santé, Innovation & Marketing Digital vous aidera à repenser votre métier au sein de votre industrie d’origine.

Formation animée par le Dr Antoine Poignant,
CEO Founder, Connected Doctors

Inscriptions sur
lesechos-formation.fr

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les enjeux de la disruption digitale dans le champ de la santé : organisationnels, économiques, sociaux…
  • Evaluer l’impact du connected care et des GAFAMS sur les pratiques médicales et sur l’industrie pharmaceutique
  • Connaitre les meilleures pratiques de marketing digital et multicanal avec des spécialistes du secteur et des retours d’expériences
  • Optimiser sa stratégie digitale et déterminer les facteurs clés de succès : e-patients, promotion, datas, KPIs, KFS, ROI…
  • Echanger sur les impacts du COVID 19 sur l’industrie de la santé