Connected Doctors 10 & 11 Décembre Paris #IA #marketing #digital santé pharma numérique et...

10 & 11 Décembre Paris #IA #marketing #digital santé pharma numérique et #blockchain – 2 jours d’immersion – Formation Les Echos

Formation digital pharma

NOUVELLE SESSION SUITE A LA DEMANDE

Marketing Digital & Santé Numérique
Formation Les Echos – 10 et 11 décembre 2019 – Paris

Quels nouveaux services proposer
aux professionnels de la santé et aux patients ?

Par sa dimension systémique, la disruption digitale induit des bouleversements majeurs au sein de l’industrie pharmaceutique. Google-Alphabet multiplie les projets santé, Amazon prend pied dans la pharma et l’assurance, Apple dans la santé digitale, Facebook développe une base génomique mondiale tandis que Microsoft investit la recherche en oncologie…

Les laboratoires pharmaceutiques, MedTechs, cliniques et hôpitaux doivent désormais faire face à l’offensive des GAFAMS et Big Tech sur leurs propres marchés. C’est ainsi l’ensemble des métiers et de la chaîne de valeur du secteur santé qui sont désormais renouvelés par cette transformation : R&D, production, supply chain, affaires réglementaires, marketing relationnel, communication…

Face à ces enjeux majeurs, les acteurs de l’industrie pharmaceutique doivent concevoir puis exécuter de nouvelles stratégies pour relever les défis de la révolution numérique.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

    • Comprendre les enjeux et la disruption digitale induite par la santé connectée
    • Bénéficier de comparaisons internationales en matière de communication, initiatives et synergies 2.0
    • Connaître les meilleures pratiques du marketing digital et multicanal avec des spécialistes du secteur et des retours d’expérience
    • Optimiser sa stratégie digitale et déterminer les facteurs clés de succès : e-patients, promotion, datas, ROI…

Ce séminaire de formation comporte en exclusivité : un après midi « atelier pratique médias sociaux » et un serious game « digital launch challenge » pour une découverte interactive du social media et du numérique dans l’univers de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

La e-santé et le marketing digital sont aujourd’hui pour l’Industrie Pharmaceutique des opportunités stratégiques majeures. Les médias sociaux dominent internet et sont incontournables en matière de web santé ! Ce séminaire vous aidera à mieux connaître le cadre légal et juridique, les techniques du e-marketing et à mesurer les enjeux pratiques de la santé 2.0, des médias sociaux.
Que faire avec YouTube, Facebook, etc… ? Que veut dire #hcsmeu ? Comment exploiter Twitter, etc…

Decouvrir les avis des participants
Santé digitale formation

Pour découvrir le programme détaillé
et vous inscrire  > c’est ici <

Une découverte des enjeux de la santé connectée, du marketing digital et l’incidence de la santé numérique sur l’industrie pharmaceutique.

Une approche opérationnelle et pratique : ce séminaire vous aidera à mieux connaître les techniques du e-marketing et à mesurer les enjeux pratiques de la e-santé. Les participants sont invités à venir avec leurs propres tablettes, laptops ou smartphones afin de pouvoir profiter pleinement de l’atelier interactif.

Le secteur de la e-santé est en forte croissance en Europe : entre 15 et 20%. En effet, l’usage des technologies de l’information facilite les pratiques quotidiennes des professionnels de santé, permet de réduire les coûts, améliore la gestion de la maladie et renforçe la relation patient/médecin.

Cette formation sera un moment privilégié et un lieu d’échanges. Vous pourrez débattre librement, dans un cadre agréable, avec nos experts. Nous ponctuerons nos présentations d’exemples concrets et de cas variés afin de vous proposer une approche efficace et concrète de la santé connectée et de la médecine 2.0.

Pour découvrir le programme détaillé
et vous inscrire  > c’est ici <

 

INTERVENANTS

Laure LAGEYRE
Directeur Associé de l’Innovation Collaborative , BRISTOL-MYERS SQUIBB

Chanfi MAOULIDA
Expert numérique, Service de Santé des Armées / Hopitalweb2.com

Chanfi est un expert de l’hopital digital et un excellent visionnaire. Concrètement il intervient quotidiennement au sein des services de santé des armées pour faire advenir le futur. Il est confondateur du CLUB DIGITAL SANTE @hcsmeufr

Maitre Caroline MASCRET
Directrice du Master 2 Marketing Pharmaceutique et du DU Digital Health, Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry

Précédemment, Caroline a été responsable du Pôle juridique Actes et produits de santé à la HAS (Haute Autorité de santé) et a exercé les fonctions de conseiller du directeur. Elle est également maître de conférences en droit pharmaceutique et habilité à diriger des recherches depuis 2011.

Dr Antoine POIGNANT
CEO Founder, Connected Doctors

Line GUFFOND LE GOANVIC
PhD, E-Health & Innovation Lead