Accueil Connected Pharma #PharmaExpress, le pionnier de la #livraison express de #médicaments est une startup...

#PharmaExpress, le pionnier de la #livraison express de #médicaments est une startup française

Pharma Express

Premier service de livraison de médicaments et de parapharmacie en moins de 60 minutes ! 24h/24 et 7j/7

 

PHARMA EXPRESS, LIVRE VOTRE ORDONNANCE
EN MOINS D’UNE HEURE

Fondé en 2016 par Jordan COHEN et Elie ALEXANDRE, Pharma Express est une application smartphone offrant un service de livraison de médicaments et produits de parapharmacie en moins d’une heure, 24h/24 et 7j/7. A l’heure où émerge la santé numérique en France, les professionnels de la santé se doivent d’être en phase avec les nouvelles tendances.

Pharma Express se positionne en tant qu’intermédiaire entre les patients ne pouvant pas se déplacer et les pharmaciens qui souhaitent accroitre leur ventes. Pharma Express est aujourd’hui leader en livraison de médicaments et pionner en prescription digitale.

Pharma Express complémente les services de télémédecine pour y associer de la livraison de médicaments, car à quoi sert une téléconsultation si derrière, il faut courir à la pharmacie ?
Imaginons par exemple une personne isolée en zone rurale qui fait appel à la télémédecine et obtient une télé prescription, comment va-t-elle faire pour avoir accès à ses médicaments ?

 

FONCTIONNEMENT ET CADRE LEGAL DE L’ORDONNANCE NUMÉRIQUE

Il est tout à fait admis qu’un médecin, après avoir effectué une consultation physique, délivre une ordonnance sous forme de courrier électronique. Le transfert de l’ordonnance via notre plateforme Ordo Express est sécurisé car crypté.

Ordo Express est l’application destinée aux pharmaciens et aux médecins qui permet à ces derniers de créer une fiche patient, de télécharger facilement l’ordonnance et de la partager avec la pharmacie partenaire choisie par la patient.

Les données personnelles sont stockées en toute sécurité grâce à l’hébergeur Cegedim agréé par la CNIL et HADS.

Les achats de médicaments ne sont pas effectués sur l’application Pharma Express. L’ensemble du processus de vente est réalisé sur le site internet et l’application de la pharmacie sélectionnée qui dispose de son propre catalogue ; le paiement est transféré sur son compte bancaire. Pharma Express constitue le dossier de demande de vente en ligne de médicaments auprès de l’ARS.

 

PREMIERS PARTENAIRES

Les partenaires aujourd’hui sont SOS Médecins et le réseau Pharma Référence.

De nombreuses plateformes de télémédecine devraient rapidement rejoindre Pharma Express car leur complémentarité est évidente.

Pour en savoir plus

www.Pharma-express.co
Facebook
Instagram

Commentaires

comments