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#Mutuelle 3.0 : #Santéclair lance un service de #Téléconsultation

Opérationnel dès le 1er janvier 2018, ce service permettra à 10 millions d’assurés de consulter à distance un médecin généraliste ou spécialiste.

Tous les organismes complémentaires qui ont choisi Santéclair comme prestataire de service pourront proposer à leurs dix millions d’assurés un service de téléconsultation dès le 1er janvier 2018. Ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, il permettra d’accéder, en ligne (visio ou chat) et par téléphone, à un médecin libéral sans délai. Sa mise en place répond notamment au besoin des populations vivant dans des zones sous-dotées en médecins. L’assuré peut aussi y recourir s’il souhaite un conseil rapide, y compris hors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, ou lorsqu’il se trouve éloigné de son domicile.

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CINQ CONSULTATIONS OFFERTES PAR AN

Le patient n’aura pas à payer la consultation, qui sera entièrement prise en charge dans le cadre de l’offre Santéclair, dans la limite de cinq consultations par an et par personne. Cette téléconsultation est susceptible d’aboutir à la délivrance d’une prescription médicale et le patient peut, une fois qu’elle a eu lieu, demander l’envoi d’un rapport complet à son médecin traitant.

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Ce nouveau service fait l’objet d’une autorisation de l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France. Il a été conçu de façon à remplir tous les critères de sécurité et de confidentialité que requiert la délivrance d’un avis médical, dont naturellement le secret médical. Les professionnels participants (125 généralistes et 140 spécialistes) ont été référencés par la société Mesdocteurs, un opérateur spécialisé dans ce type de services, et sont inscrits à l’Ordre des Médecins.

Par LAURE VIEL

L’argus de l’assurance