Accueil Actualités #SantéConnectée : #Digitaliser la #Médecine pour enfin la #Décloisonner.

#SantéConnectée : #Digitaliser la #Médecine pour enfin la #Décloisonner.

PARTAGER

#TéléConsultation : les #Mutuelles 3.0 doivent être encore plus #Téméraires.

Le  paysage numérique médical évolue au rythme de cet hiver si pluvieux et venteux.

La vague  digitale et médicale est basculée entre les bises légitimes mais sournoises des pouvoirs publics harcelés par un besoin vital de changement de vitesse  et les tsunamis perpétuels et tellement réels des organismes payeurs privés avides de réelles révolutions 3.0.

#MarisolTouraine s’est réellement  et heureusement perdue dans son #DésertMédical dénuée d’idées novatrices sur la pratique médicale et digitale  de demain.

Son regard  dilaté sans vision future, fixé sur un rétroviseur d’une 4CV  ensablée dans le #Désert, une ridicule #PatienteNonEnglaise engluée dans ses dogmes.

Elle nous a fait cruellement perdre du temps  dans la mutation digitale de notre art médical 3.0 pendant cinq ans, le #Glaive bruyant et protecteur du #TiersPayantGénéralisé dans une poche de son tailleur  d’une époque légèrement inflammatoire et #Médiévale , ( #Visiteurs 3.0 ).

Le temps  presse, la technologie est présente, les patients sont demandeurs, la #Médecine doit enfin de digitaliser pour se #Décloisonner au  service su patient #Expert.

Il est huit heures, les pouvoirs publics  s’éveillent enfin , les négociations débutent , probablement  un accouchement aux forceps 1.0 dans quelques mois , après  de multiples discussions stériles et si étrangères d’un terrain médical en friche ,  pour aboutir enfin avec  quelques #Téléconsultations   déconnectées , formatées , fliquées  par la #CNAM

Les #Mutuelles 3.0 doivent  encore et toujours faire émerger la #Téléconsultation pour tous afin de réintégrer des patients exclus du parcours de soins géographiquement et socialement.

Pour ces #Mutuelles 3.0, l’offre  doit  être complète , la prévention , le service et l’offre de  soins .

Il faut espérer que leur envie de concentration et de fusion ne fera pas avorter tout rêve d’évolution et de révolution nécessaire pour notre système de soins.

Nous devons, de plus avec ces #Mutuelles 3.0,  encourager les incubations de #Startup  e-santé en incluant les professionnels de santé afin de faire émerger une véritable #Digitalisation de la médecine trouvant enfin son essence dans une #InterProfessionnalité  vertueuse, attendue et nécessaire.

#Digitaliser la #Médecine, c’est enfin la #Décloisonner.

Commentaires

comments