Accueil Connected Doctors #NeuroTech : #Synaptive, le système de #ChirurgieRobotique révolutionnaire

#NeuroTech : #Synaptive, le système de #ChirurgieRobotique révolutionnaire

PARTAGER

Des neurochirurgiens de l’hôpital Allegheny General utilisent pour la première fois en Pennsylvanie un système de chirurgie robotique révolutionnaire

Une technologie dérivée d’équipement utilisé sur la station spatiale internationale fait progresser le traitement des pathologies crâniennes

Neurosurgeons at Allegheny General Hospital, part of Allegheny Health Network (AHN), will be the first in Pennsylvania to use Synaptive Medical's latest generation robotic imaging technology for cranial and spinal procedures. (Photo: Business Wire)

Neurosurgeons at Allegheny General Hospital, part of Allegheny Health Network (AHN), will be the first in Pennsylvania to use Synaptive Medical’s latest generation robotic imaging technology for cranial and spinal procedures. (Photo: Business Wire ).

TORONTO & PITTSBURGH–(BUSINESS WIRE)–Synaptive Medical Inc., une entreprise de technologies médicales établie à Toronto, a annoncé aujourd’hui que des neurochirurgiens de l’hôpital Allegheny General, un établissement du Allegheny Health Network (AHN), seraient les premiers en Pennsylvanie à utiliser sa technologie d’imagerie robotique de dernière génération dans le cadre de procédures crâniennes et vertébrales.

Modus V™ is the cornerstone of Synaptive's integrated surgical solution. (Photo: Business Wire)

Dérivé d’un bras robotique précédemment utilisé à bord de la station spatiale internationale pour réparer des satellites, positionner les astronautes et déplacer du cargo, le bras robotique chirurgical Modus V™ de Synaptive, équipé d’un microscope numérique haute puissance, offre l’optique la plus puissante du marché actuel. Les vues inégalées de l’anatomie du patient permettent aux chirurgiens d’utiliser des procédures moins invasives avec plus de précision.

Le bras robotique est utilisé conjointement avec le système de neuro-navigation de Synaptive, BrightMatter™ Guide, qui transforme l’imagerie et la planification chirurgicale avant l’intervention et assure une précision chirurgicale peropératoire, affichant en temps réel les données du patient et le suivi des instruments.

Résultat de recherche d'images pour "SYNAPTIVE"

“L’ajout du système de Synaptive au sein d’AHN s’inscrit dans la lignée de notre culture d’innovation en matière de chirurgie robotisée. Nous sommes impatients d’intégrer cette technologie de pointe à nos pratiques neurochirurgicales, qui nous aidera probablement à obtenir les meilleurs résultats pour les patients nécessitant de opérations crâniennes et vertébrales, permettant de réduire la douleur post-opératoire et les complications ainsi qu’un rétablissement plus rapide,” a déclaré Donald Whiting, MD, Chair, AHN Neuroscience Institute.

 

Résultat de recherche d'images pour "SYNAPTIVE"

L’Institut de Neuroscience d’AHN est nationalement reconnu pour ses traitements des pathologies cérébrales et vertébrales, grâce à ses procédures endoscopiques et à la base du crâne peu invasives. Les neurochirurgiens d’AHN, dont Khaled Aziz, MDTerrence Julien, MDJody Leonardo, MDRichard Williamson, MD, et Alexander Yu, MD, seront parmi les premiers au monde à utiliser Modus V.

“Ces médecins sont pionniers dans l’utilisation des technologies innovantes et sont les leaders de la neurochirurgie minimale invasive. Nous sommes ravis qu’ils combinent cette expertise avec BrightMatter et Modus V afin d’affiner notre offre,” a déclaré Peter Wehrly, CEO de Synaptive.

Synaptive va également entamer une collaboration avec les neurochirurgiens d’AHN, pour mettre à profit leur expérience clinique pour le développement de nouveaux produits et solutions innovants.

“La collaboration avec nos partenaires cliniques fait partie de l’ADN de Synaptive, et nous offre une précieuse expérience des problèmes rencontrés dans le monde réel du bloc opératoire et qu’il faut résoudre,” a déclaré Cameron Piron, co-fondateur, president et chief strategy officer chez Synaptive. “Nous sommes impatients de collaborer avec les docteurs Aziz, Julien, Leonardo, Williamson et Yu. Leurs informations et expériences des techniques minimales invasives nous aideront à poursuivre l’innovation et améliorer le soin du patient.”

A propos de Allegheny Health Network

L’Allegheny Health Network, une société de Highmark Health, est un système de prestation des soins de santé intégré desservant la Pennsylvanie occidentale. Le réseau est composé de huit hôpitaux, dont l’emblématique centre médical universitaire Allegheny General Hospital, l’Allegheny Valley Hospital, le Canonsburg Hospital, le Forbes Hospital, le Jefferson Hospital, le Saint Vincent Hospital, le Westfield Memorial Hospital et le West Penn Hospital; une organisation de médecins employés, un institut de recherche, des pavillons de santé et bien-être, des services de santé à domicile et communautaire ainsi qu’un centre d’achat pour le groupe. Le réseau emploie environ 18 000 personnes et compte plus de 2 800 médecins dans son effectif médical. Le réseau sert également de campus pour la Temple University School of Medicine, le Drexel University College of Medicine et le Lake Erie College of Osteopathic Medicine.

A propos de Synaptive Medical

Synaptive Medical Inc., une société spécialisée dans les technologies et dispositifs médicaux basée à Toronto, collabore avec des cliniciens et des systèmes de soins de santé de premier plan pour révolutionner les produits et services franchissant les barrières traditionnelles afin de permettre une amélioration continue de la fourniture de soins de santé, dans et en dehors de la salle d’opération. Ses solutions BrightMatter™ intégrées — incluant la planification chirurgicale, le guidage et la visualisation, et une plateforme informatique — sont conçues pour fournir aux cliniciens les informations appropriées dont ils ont besoin pour garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Allegheny Health Network
Candace Herrington, 412-330-5825
Senior Public Relations Analyst
candace.herrington@highmarkhealth.org
ou
Synaptive Medical, Inc.
Elizabeth Monier-Williams, 647-925-3435 x169
Director, Marketing Communications
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com

Commentaires

comments