Accueil #NeuroTech #Génomique : #IntegraGen , l’exploration de données génomiques à large échelle

#Génomique : #IntegraGen , l’exploration de données génomiques à large échelle

PARTAGER

IntegraGen a annoncé le lancement de deux solutions Big Data disponibles en mode SaaS, Sirius et Mercury, permettant une exploration ultra-performante des données génomiques à large échelle, afin d’apporter une aide au diagnostic et à la prise en charge des patients.

Résultat de recherche d'images pour "integragen"

Ils permettent aux biologistes, aux cliniciens et aux chercheurs de bénéficier d’outils informatiques puissants, capables d’analyser rapidement et rigoureusement des variants de séquençage à très grande échelle (exomes, génomes, et transcriptomes) et de coupler ces variants aux informations scientifiques, aux publications et aux essais cliniques disponibles dans des bases de données expertes.

Résultat de recherche d'images pour "integragen"

#Mercury est un outil d’interprétation biologique en cancérologie. Cet outil, disponible en continu sur le cloud et destiné aux biologistes médicaux, permet de transformer les données brutes issues du séquençage haut débit en un rapport de biologie moléculaire à usage de diagnostic et clinique.

Il est commercialisé depuis le 15 janvier 2018, a indiqué la #Medtech.

Sirius est une solution destinée aux chercheurs qui permet, de son côté, l’analyse génomique d’individus d’une ou plusieurs familles pour identifier des gènes ou variants d’intérêt en testant toutes les hypothèses de transmission, même les plus complexes.

Commentaires

comments