Accueil Big Data #Medicitus #startup de #télémédecine entame sa deuxième levée de fonds

#Medicitus #startup de #télémédecine entame sa deuxième levée de fonds

PARTAGER

Début novembre, se tenait à Lyon pour sa première édition Insurection et son Startup – Challenge.

Initié par le groupe April (assurance pour particuliers et professionnels) , l’événement rassemblait un large panel d’acteurs sensibles à la dynamique d’innovation : Startups, Accélérateurs, Fonds de capital-risque, Partenaires de l’écosystème assurantiel, Écoles, Pouvoirs publics et institutionnels.

50 start – up au départ, 10 finalistes , cinq lauréats et Medicitus vainqueur dans la catégorie santé.

Une distinction qui s’ajoute aux précédentes :

  • Start’s SFR Innovation 2016 ,
  • Prix du public lors du challenge Paris Région Entreprises
  • Incubation au « Village by Crédit Agricole »

 MEDICITUS

Medicitus permet de réaliser une téléconsultation comme définie dans le décret de télémédecine du 19 octobre 2010.

La télémédecine étant une activité régulée par les Autorités Publiques et le Ministère de la Santé, pour avoir le droit de l’exercer, il est nécessaire de bénéficier d’un accord , d’un agrément ou d’une convention de télémédecine avec :

  • les Agences Régionales de Santé
  • la CNIL
  • l’Ordre des médecins
  • et avec un hébergeur de données de santé  agréé par le Ministère de la Santé.

La téléconsultation Medicitus permet :

  • la rapidité et l’accès aux soins via la vidéo afin de pourvoir aux déserts médicaux et aux personnes limitées dans leur déplacements
  • un diagnostic et/ou avis médical
  • l’obtention si nécessaire d’une prescription dématérialisée , ordonnance valable en Europe et hors Europe selon accords
  • l’ archivage sécurisé des données de santé via un hébergeur sécurisé Haute Autorité de Santé (HAS)

La téléconsultation Medicitus est prise en charge par certaines mutuelles ou payable directement sur le site pour les personnes résidant à l’étranger.

Téléconsultation et Téléconseil

En plus du service de téléconsultations, Medicitus propose également un service de téléconseil, réalisé par vidéo . Le service est alor s facturé directement au patient. Medicitus en phase de bêta – test jusqu’à fin 2017. Medicitus invite depuis le 7 novembre les bêta – testeurs à consulter gratuitement un médecin et le cas échéant obtenir une prescription.

Medicitus recrute et ouvre sa deuxième levée de fonds La plateforme compte plusieurs dizaines de médecins généralistes et spécialistes, tous inscrits à l’Ordre des Médecins Français.

Deuxième levée de fonds

Après l’obtention des premiers accords avec le Ministère de la Santé en 2016 et après un premier tour de table de 400 000 euros bouclé en deux mois en 2017 , Medicitus va entamer sa deuxième levée de fonds !

Si vous souhaitez devenir actionnaire et réduire votre ISF 2017, pour la dernière fois, n’oubliez pas d’investir avant le 31 décembre 2017 !

Pour tous les autres, la levée de fonds se poursuit également en 2018. Cette deuxième levée a pour objectif d’accélérer le développement.

A propos de MEDICITUS

Soutenue et incubée par « Le Village By Crédit Agricole » , Medicitus bénéficie d’un écosystème à la pointe de la technologie, d’un réseau d’experts, d’ateliers de cocréation, d’une visibilité renforcée. Bon nombre d’investisseurs viennent sourcer leurs pépites dans cet écosystème où moins de 4% des dossiers sont retenus à Paris.

Le Courtier en assurance JP Colonna est également un partenaire privilégié de Medicitus. Il constitue un levier de distribution optimal et permet un déploiement commercial diversifié : branches professionnelles, grands com ptes et PME .

Contact presse Medicitus :

  • Pauline de Montbron
  • 09 72 63 58 98
  • paulinedemontbron@medicitus.com
  • www.medicitus.com

Commentaires

comments