Accueil Actualités #TéléConsultation : l’histoire entre une #Startupeuse et un #Médecin 3.0

#TéléConsultation : l’histoire entre une #Startupeuse et un #Médecin 3.0

PARTAGER
#ConnectedDoctors et #MesDocteurs , s’unissent enfin pour faire émerger une véritable #TéléConsultation pour tous .
La mise en scène de la transformation digitale de la santé est en route , les #Startups  et les professionnels de santé travaillent enfin ensemble  sous l’oeil connecté et avisé des #Mutuelles 3.0.
Un #ConnectedPoint surgit enfin entre les #Startups et les #Professionnels de santé, un nouveau rôle pour les #Mutuelles 3.0.
La #Téleconsultation doit rester une priorité sociale et géographique , il faut réintégrer des patients dans le parcours de soins.

Une #Startupeuse et un #Médecin 3.0 vont ensemble pouvoir faire démarrer l’histoire de la #Téléconsultation massive avec remontée de données médicales , la #SantéConnectée va enfin sortir d’une #Bulle 3.0  dénuée de tout rôle majeur annonciateur de récompenses futures.

La #SantéConnectée  reste encore une belle actrice jeune et quelque peu ingénue qui cherche en vain un rôle à la mesure de son talent digital et connctée
De multiples festivals de e-santé  émergent depuis quelques années,  les faux metteurs en scène animent toujours avec la même rengaine verbale les plateaux médiatiques.
La belle reste impatiente de trouver enfin, le film d’acteur vertueux et le réalisateur au scénario réel et professionnel.
Le déploiement de la #SantéDigitale  se fait attendre, les réalisateurs d’hier dénués de toute idée constructrice ont enfin disparu de la #Bulle 3.0.
La professionnalisation de  la  #SantéConnectée émerge enfin avec de vrais acteurs et de véritables créateurs.
Nous devons enfin abandonner la multiplication des projets pilotes pour aboutir vers une indutrialisation de la santé de demain.
L’effet  de masse par les #Mutuelles doit faire démarrer le marché des objets et des services digitaux, le parcours de soin est aujourd’hui dénué de tout dispositif médical connecté.
Les #Mutuelles 3.0  doivent surtout développer de nouveaux axes, la médecine prédictive, la développement du soin à distance et les services digitaux.
La #CNAM et les pouvoirs publics ont  envoyé un signal encourageant mais encore insuffisant dans la #Convention 2016.
La #TéleConsultation et la #TéléExpertise sont des opportunités sages, vertueuses et nécessaires pour lutter contre l’exclusion géographique et social des soins.
#Orange peut contribuer  à digitaliser Le #Désert médical et social.

 

#ConnectedDoctors va apporter une #Expertise médicale et professionnelle dans le #Déploiement massif de la #Téléconsultation

  1. Analyse de propositions émanant de #Start-up et aide au repérage d’initiatives à fort potentiel de développement.
  2. Contributions aux études et travaux menées notamment dans le cadre du fonds d’innovation #Orange / #Harmonie Mutuelle, à savoir études exploratoires, études d’opportunité, études de faisabilité, et études détaillées.
  3. Interventions avec la #Direction #Stratégie #Offre et #Innovations lors d’évènements organisés par les #Organismes payeurs 3.0.
  4. Création d’un comité scientifique et surtout éthique avec #MesDocteurs pour faire émerger une #ConnectedAcademy  , les #Mutuelles 3.0 doivent enfin bousculer et faire muter les médecins dans le monde d’après-demain.
#SéverineGrégoire, présidente et co-fondatrice de MesDocteurs.com, explique qu’ « en partenariat avec les assureurs et mutuelles, les médecins pourront conduire une consultation par téléphone, Internet ou visioconférence et délivrer, s’il le faut, une ordonnance.

Résultat de recherche d'images pour "severine gregoire"

Nous offrons un accès facile à la santé, à l’heure où on se désole de la multiplication des déserts médicaux.
Aujourd’hui, grâce à #MesDocteurs, nous pouvons intervenir beaucoup plus tôt dans la prise en charge de certaines pathologies afin de réintégrer le patient dans le parcours de santé ».
Ainsi, la nouvelle plateforme a été développée pour améliorer et fluidifier l’expérience client des utilisateurs. Elle facilite par ailleurs l’accès aux offres de soins présentées par la société.

Notre #Belle ingénue sera-t-elle enfin reconnue aux yeux de tous comme une véritable star ?

Le #TapisRouge se déroule  enfin, place maintenant au spectacle 3.0 et aux rêves virtuels.

Commentaires

comments