Accueil Actualités #DésertMédical : La #Complainte de la #Tondeuse et du #Stéthoscope

#DésertMédical : La #Complainte de la #Tondeuse et du #Stéthoscope

PARTAGER
Le  #DésertMédical voit déambuler depuis  quelques semaines ces éternels chasseurs  avides de nouvelles aventures en traquant de multiples  espèces  en voie de disparition.
Dans cet #Oasis de paix non connecté, l’ouverture  des hostilités guerrières fait émerger de  nouveaux acteurs aussi insolites qu’inattendus.

Image associée

La #Tondeuse de la coiffeuse étincelante et lumineuse, passe de main en main experte et manucurée, en parcourant  le #DésertMédical avec agilité, sûreté et une certaine arrogance.
Elle ne connait pas la crise, c’est une véritable #PetiteEntreprise, elle avale les champs et les chemins de campagne en sifflotant son air préféré, sans aucune pensée mais avec une marguerite coincée  entre les dents.

 

Résultat de recherche d'images pour "STETHOSCOPE"

Pendant ce temps, le #Stéthoscope  est cloîtré dans une maison médicale multidisciplinaire, seul il n’a pas frémi du pavillon depuis le début de l’année.
Accroché à son portable, il ausculte les réseaux sociaux, envoie des mails, et cherche toujours ces #ConnectedDoctors pour enfin exercer son art médical et humain qui fait  cruellement défaut dans ce #Désert.
Le  #DésertMédical n’est pas uniquement une problématique numérique et technique, il sera toujours un défaut de ressources humaines.
Il faut connecter le #DésertMédical, mais avec de véritables lanceurs d’alerte, la #SantéConnectée ne se fera jamais sans les médecins, et encore moins dans le #DésertMédical.

Commentaires

comments