Accueil Connected Patient 2° #ChatBotChallenge en #Ophtalmologie @FondARothschild – 4 Octobre

2° #ChatBotChallenge en #Ophtalmologie @FondARothschild – 4 Octobre

PARTAGER

Le ChatBot Challenge for Healthcare : une deuxième édition prometteuse en Ophtalmologie

Evènement disruptif dans le secteur de la santé, le « Chatbot Challenge for Healthcare » est organisé avec la collaboration du CNFIS (Club Numérique Francophone et Innovation Santé), et de la société française PASTEL HEALTH spécialisée dans le design de solutions innovantes.

Il se déroulera le 4 Octobre à l’ occasion d’une journée spéciale innovation dans les locaux de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild. Il s’agit du deuxième chatbot challenge pour la santé organisé en France après celui de juillet.

Les chatbots sont des outils conversationnels, à ce titre ils permettent de s’affranchir du front end des applications, des menus et des phases de prises en main. On peut donc les qualifier d’interface utilisateurs de nouvelles générations. Ils seront les grand gagnants des prochaines années en offrant la possibilité de s’insinuer dans tous les IOT et les bornes d’interactions que l’industrie du homecare va distribuer.

 

Comment cet évènement se déroule  ?

En mettant à la disposition des acteurs de la chaine de santé concernés par la filière des soins en ophtalmologie (patients, relais de santé de proximité, médecins, …) plusieurs de ces « petits robots de conversation » utiles et à leur service au quotidien.

Répartis en groupes, les participants ont une journée pour penser un concept et le présenter au jury. L’ambiance open innovation est garantie.

Une méthodologie de « design thinking » sera utilisée afin de pouvoir déterminer les opportunités dans la conception de ces outils de conversation.

L’équipe gagnante peut espérer développer son idée grandeur nature grâce à l’accompagnement qui lui sera apporté à l’issue du challenge.

Comme les chatbots sont compatibles avec la reconnaissance vocale, il y a beaucoup de sens à développer ces technologies en ophtalmologie. Le digital doit s’adapter à de nouveaux usages du sans écrans.

Qui peut participer et comment s’inscrire ?

Sans avoir besoin de compétences techniques particulières, tout le monde peut participer. L’inscription se fait en ligne surhttps://www.eventbrite.com/e/atelier-de-formation-complete-aux-chatbots-pour-la-sante-tickets-37036750919

L’inscription avant la date est nécessaire pour pouvoir participer. Le challenge commencera à 14 heures.

La philosophie derrière le Concept :

ChatbotsForHealth, est un courant de transformation des applicatifs en sante actuels. C’est une initiative d’open innovation au sens que si les créateurs de chatbots le souhaitent ils pourront partager leurs scenarios avec d’autres pour créer ainsi une plus grande diffusion des processus en santé. L’option de partage sera validée par un comité d’experts afin de garantir que ce qui sera partagé est utile, correct, et pertinent dans le domaine de la santé.

 

 

 

 

Commentaires

comments