Accueil Actualités #SantéConnectée : Une #Patiente 3.0 va enfin digitaliser son #Médecin

#SantéConnectée : Une #Patiente 3.0 va enfin digitaliser son #Médecin

PARTAGER

La #SantéConnectée est un véritable opéra numérique et digital où les musiciens cherchent encore leur partition…

Le chef d’orchestre au cerveau surdimensionné et connecté voit passer des ondes magnétiques au bout de sa baguette qui va enfin donner la mesure.

Le patient expert 3.0, lui, a déjà trouvé sa mélodie et joue depuis quelques temps sa petite  musique de nuit connectée. 

Les lucioles bleues des dispositifs connectés émergent enfin dans le parcours de soins, les organismes payeurs ont enfin lancer les #Walkyries  3.0 annonciateurs d’un #Déploiement massif d’une #Médecine 3.0 éternellement attendue.

Le médecin, à court d’instrument, cherche toujours en vain le son digital…

Le patient va digitaliser le médecin.
Le patient doit avoir un médecin traitant connecté.
Voilà de vraies questions.

Les données médicales du patient, véritable graal de la médecine du futur, doivent être  expertisées par le médecin, c’est  incontournable.

La digitalisation  du médecin sera à coup sûr provoquée par les attentes des patients avides de résultats et d’expertise.

Le patient doit absolument disposer d’un médecin traitant connecté afin que les données  médicales revivent dans un écosystème 3.0 validé, expertisé et sécurisé à l’abri toutes tentations virtuelles et non vertueuses de certains fabricants.

Les  organismes payeurs doivent assurer un retour des données médicales dans le logiciel métier , et assurer  ainsi un #Tsunami numérique dans la pratique médicale actuelle  sclérosée et cruellement cloisonnée.

Un sondage  récent pointe l’inquiétude des médecins concernant la #SantéConnectée et le stockage des données médicales.
C’est légitime mais ils doivent se réveiller rapidement sous peine de voir fuir ces données vers de sombres oubliettes, certes sécurisées, mais lucratives à  souhait.

Le choix est simple mais cruel, sans le réveil des professionnels de santé, les #GAFA seront les nouveaux maîtres d’une ritournelle lassante et éternellement dangereuse.

La musique est un art majeur, chaque musicien doit connaître sa partition et le médecin doit enfin devenir le chef d’orchestre de la #SantéConnectée. 
Devenons tous enfin des #ConnectedDoctors !

Commentaires

comments