Accueil Actualités #SantéConnectée : Le #GroupePasteurMutualité déploie la prise en #Charge 3.0

#SantéConnectée : Le #GroupePasteurMutualité déploie la prise en #Charge 3.0

PARTAGER

Le Groupe Pasteur Mutualité s’intéresse de près depuis des mois à tout ce qui touche la santé connectée.

Soucieux de promouvoir les usages de la e-santé auprès de ses assurés et de favoriser leur bien- être, Groupe Pasteur Mutualité a fait savoir mi-juin qu’il avait décidé d’inclure un forfait de prise en charge d’objets connectés e-santé dans sa nouvelle gamme de complémentaires santé.

Un dispositif de prévention e-santé innovant dans la mesure où c’est le premier assureur à inclure dans sa gamme santé la prise en charge totale ou partielle d’objets connectés.

Par cette mesure, le Groupe mutualiste d’assurances des professionnels de santé souhaite inciter ses adhérents à utiliser des objets connectés comme dispositif de prévention.

Trois grandes familles d’objets connectés e-santé sont concernées par cette prise en charge :

  •  activités physiques connectées (nombre de pas, vitesse, distance parcourue, calories…),
  • suivi physiologique connecté (tensiomètre, balance, fréquence cardiaque, glycomètre, suivi de grossesse…),
  • observance connectée (pilulier, information et rappel des prises de médicaments…).

Cette nouvelle offre fait suite au lancement de l’application mobile « GPM e-santé » et du compte Twitter @gpm_fr dédié aux innovations en santé. Elle répond à une volonté d’offrir à ses adhérents une gamme de solutions et de services facilitateurs à la pointe de l’innovation.

Le groupe Pasteur Mutualité vient aussi d’annoncer la publication d’ un « ABC de la santé connectée », guide complet et librement consultable. Cet ouvrage, outre un glossaire explicatif des nombreux termes gravitant autour de la santé connectée, se compose d’un panorama des objets de santé connectés et d’éclairages de trois professeurs, pour accompagner les professionnels de santé dans l’appréhension et l’appropriation des objets connectés.

 

  • Le numérique bouleverse aujourd’hui les pratiques de la santé.
  • L’ABC de la santé connectée a vocation à éclairer tous les professionnels de santé dans l’appréhension et l’appropriation des enjeux actuels et futurs de la médecine connectée. Il propose les définitions des principaux mots clés de la e-santé, des éclairages thématiques avec des témoignages d’experts, des infographies et une grille de lecture présentant des repères et les principales tendances en matière d’objets connectés.

 

 

Bandeau abc connecte

 

L’ABC des objets connectés s’inscrit dans la continuité des actions menées par Groupe Pasteur Mutualité pour promouvoir les usages de la e-santé auprès de ses adhérents et plus largement des professionnels de santé. Il fait suite aux lancements de l’application mobile GPM E-Santé, du programme de e-coaching GPM-Stimul, du forfait de prise en charge d’objets connectés de santé et de partenariats particulièrement innovant dans le domaine de la e-santé  et au lancement de la VILLA M, maison de la santé connectée..

 

Consultez l’ABC des objets connectés en cliquant ici

 

Le Groupe Pasteur Mutualité en quelques mots.

Le Groupe Pasteur Mutualité propose une gamme de couvertures complètes et performantes en santé, prévoyance, responsabilité civile professionnelle, multirisque du cabinet, assurance vie, gestion de patrimoine, garantie autonomie, assurance de prêt, habitation, automobile et accidents de la vie.

Administré depuis plus de 150 ans par des professionnels de santé, Groupe Pasteur Mutualité s’engage aux côtés de ses adhérents, dès le début de leurs études, pour leur apporter des solutions en parfaite adéquation avec leurs vies professionnelle et privée. Le Groupe inscrit la solidarité et l’entraide au cœur de son projet de développement.

Avec près de 130000 adhérents, Groupe Pasteur Mutualité est l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé.

Pour en savoir plus sur Groupe Pasteur Mutualité https://www.gpm.fr/

Commentaires

comments