Accueil Actualités #SantéConnectée : les #Professionnels seront les vrais acteurs du #Déploiement

#SantéConnectée : les #Professionnels seront les vrais acteurs du #Déploiement

PARTAGER
#Médecine 3.0 : les professionnels seront les vrais acteurs du #Déploiement
La santé connectée, véritable actrice 3.0, à la fois ingénue et perverse cherche encore le scénario idéal pour enfin décrocher son oscar connecté synonyme d’une longue carrière  illuminée de Los Angeles à Las Vegas.
Les véritables metteurs en scène de cette épopée numérique  sont les professionnels de santé, experts , en contact permanent avec des patients demandeurs d’une médecine personnalisée, prédictive et préventive.
Les industriels balbutient leurs scripts, les acteurs fantômes  et inconnus, les décors sont figés et sans reliefs , la musique est une vraie rengaine  inaudible et répétitive.
Devant ce désert médical et d’idées, les professionnels de santé ont toutes les clefs pour amorcer le #Déploiement d’une fresque médicale digitale et jouissive.
Les leviers pour faire émerger la médecine 3.0 vont être actionnés par les professionnels  de santé
  1. La médecine ambulatoire connectée.
  2. Le parcours de soins connecté avec tous les professionnels de santé , les aidants médicaux et non médicaux autour du #PatientExpert
  3. La #Téléconsultation remboursée par les organismes payeurs pour les patients éloignés dans le désert médical.
  4. La poursuite de la digitalisation du cabinet médical de demain  en osmose avec notre #LivingLab à Cholet , le #ConnectedHealthLab
Les  leviers nécessitent une implication forte et volontaire des professionnels de santé , un remboursement de ces actes numériques doit émerger rapidement.
Le régime obligatoire et les #Mutuelles 3.0 doivent enfin s’allier pour un effet de masse permettant aux patients de digitaliser le médecin avec une remontée de données médicales vers les logiciels du professionnel de santé.
La #Médecine 3.0  est une solution numérique connectée, paramétrable à souhait pour envisager enfin , un suivi ambulatoire connecté des patients issus d’une hospitalisation courte et technique d’un établissement privé ou public.
La connexion retrouve ici toute son essence , HTA , diabète, suivi orthopédique et urologique 3.0.
L’établissement de santé est devenu un plateau technique performant avec une durée de séjour de plus en plus courte mais avec une nécessité évidente de suivi à distance.
Le patient 3.0 trouve ici enfin son véritable rôle d’acteur de santé publique.
#ConnectedDoctors ,  association 3.0 de professionnels de santé doit  enfoncer le clou pour fédérer  les professionnels de santé  afin d’actionner avec force  tous les leviers de la médecine du futur , assurément 3.0.

Commentaires

comments