Accueil Ambulatoire #SantéConnectée : l’#Hôpital numérique doit enfin décloisonner ses murs

#SantéConnectée : l’#Hôpital numérique doit enfin décloisonner ses murs

PARTAGER
Dans cet #Univers  3.0, l’hôpital  cherche enfin sa mutation et sa digitalisation nécessaire , elle doit enfin sortir  de ses murs cloisonnés et déconnectés d’un monde médical en perpétuel mouvement.
L’#Hôpital 3.0  de demain sera un hôpital connecté avec les professionnels de santé et les patients , il doit s’intégrer enfin dans un parcours de soin au service du #PatientExpert. 
Nous devons développer ensemble , une #Convergence et une #Fluidité des informations médicales , sans aucune barrière pour une meilleure prise en charge du patient qui quelque fois est synonyme d’un #Remembrement digital 3.0 émergeant pour foutre en l’air enfin tous les  obstacles pour l’éclosion d’une médecine moderne connectée
Le #Décloisement 3.0 entre la médecine de hospitalière et de ville reste un levier essentiel pour le déploiement de la #SantéConnectée.
L’hôpital devient, pour des raisons économiques et médicales, un lieu et un plateau ultra-technique et de moins en moins un lieu  d’hébergement.
Les durées  d’hospitalisation sont de plus en plus courtes, les examens ambulatoires deviennent de plus en plus fréquents.
Le patient  hospitalisé sorti de l’hôpital a besoin de surveillance  et d’alertes.
La #MédecineAmbulatoire 3.0 est une chance énorme de digitaliser l’hôpital  de demain.
Il doit exister une  véritable mutation digitale de l’activité hospitalière , en pré , per et surtout post-opératoire.
Le patient doit rester la préoccupation première de notre propos.
Grâce aux dispositifs médicaux connectés,  la médecine ambulatoire  peut rendre la relation patient/hôpital très étroite et économe de dépenses inutiles 1.0.
On peut imaginer aisément un minimum de dispositifs médicaux connectés, tensiomètre, capteur de chute, glucomètre, oxymètre et balance, à la sortie d’hospitalisation accompagnant le patient avec des alertes assurant ainsi une véritable continuité de soins hôpital/ville .
Le patient sort de son Hospitalisation 3.0  avec une #Feuille de route digitale, les alertes reliées à une plateforme en contact direct avec le service d’hospitalisation.
Voici  enfin l’hôpital 3.0 connecté sur l’extérieur, sur l’humain, le malade et sa pathologie personnalisée.  
L’entité hospitalière doit sortir enfin  de son savoir universitaire si fermé et élitiste.
Les  précurseurs connectés  notamment en collaboration avec mon #Ami #YannBubien 3.0 , maintenant au ministère de la santé avait déjà compris depuis , la digitalisation médicale et vertueuse des hôpitaux publics , le #ChuAngers reste à l’heure  d’aujourd’hui un établissement novateur et précurseur de la médecine de demain.

Commentaires

comments