Accueil Actualités #ConnectedHealthLab : le cabinet médical du #Futur de #ConnectedDoctors

#ConnectedHealthLab : le cabinet médical du #Futur de #ConnectedDoctors

PARTAGER

Ceci doit être un concept novateur de Cabinet médical connecté de demain

C’est l’émergence d’un cabinet médical 3.0 avec une #TaskForce comprenant

  • #ConnectedDoctors
  • #Opérateur et #Hébergeur de données de santé français
  • #Mutuelle 3.0

Le cabinet est situé dans l’ancienne Polyclinique de Cholet ,  3. rue d’Arcole, au sein du pôle santé au rez de chaussée  à gauche de l’accueil principale.

Il existe de multiples professionnels de santé , un service de soins de suite de 120 lits.

L’environnement proche sur un petit périmètre associe , un Centre Hospitalier , une clinique , deux services de soins de suite , deux pharmacies digitales , de multiples EPHAD.

Le terrain de jeu est étroit ce qui est un avantage avec des acteurs qui se connaissent bien , le #LivingLab sera plus efficient, 

Le Cabinet médical aussi nommé #ConnectedHealthLab doit être la vitrine médicale et experte de #ConnectedDoctors , c’est un véritable laboratoire 3.0 national et international pour inventer la nouvelle relation médecin – patient.

Il ouvre une nouvelle voie dans l’exercice médical libéral de demain grâce à l’émergence de la santé connectée en consultation.

Le cabinet médical connecté ouvre une nouvelle voie dans la pratique médicale de demain associant #Fluidité et #Convergence

# Fluidité en assurant un flux régulier des informations médicales et des données médicales entre les différentes parties du cabinet médical , la digitalisation de la pratique médicale du professionnel de santé.

#Convergence des informations et des données médicales vers le #Cabinet en ouvrant de nouvelles voies numériques avec l’émergence d’un véritable #Carrefour de soin connecté.

#ConnectedHealthLab doit se connecter de l’intérieur mais surtout s’ouvrir sur le parcours de soin.

La #TaskForce fera intervenir en temps voulu des #Industriels et les #Startup

Les industriels représentés par #Visiomed , #IHealth , #Samsung et #Philips pour les dispositifs médicaux connectés

Un #Hub de service numérique avec les #Startup 3.0 au nombre du’une vingtaine à ce jour : #Médeo , #Kyomed , #MesDocteurs, #Medaviz , #EveDrug , #Mon Docteur #Doctolib ….

L’originalité du projet est la mutation digitale d’un professionnel de santé en exercice utilisant toutes les solutions numériques pour transformer son métier dans le monde d’après-demain.

L’utilisation de la visioconférence lors du #Chantier 3.0 est inéluctable pour commnuniquer sur les différentes avancées du projet sous forme de mini vidéo #Yutube;

Les differents acteurs médicaux et paramédicaux , les aidants médicaux et non médicaux , ainsi que toutes les structures , EPHAD , HAD , établissements de soins privés ou publics , foyers logements

doivent enfin se connecter entre eux pour décloisonner ce parcours de soins autour du #Patient 3.0.

Avec 11000 actes par an , mon activité est importante , le #LivingLab dans un cabinet avec un seul professionnel est une chance énorme pour permettre une extension assez rapide vers les maisons multi-disciplinaires. 

On peut même imaginer un #Déploiement instantané avec les maisons médicales multi-disciplinaires.

La démarche en #LivingLab doit confirmer les besoins du professionnel et des patients , la démarche est participative et interactive.

La finalité de ce projet 3.0 est enfin de rendre le cabinet médical #Fluide et #Convergent.

C’est un cabinet pilote 3.0 avec divers partenaires , industriels , start-up et mutuelles

La préparation de la consultation médicale en amont 

L’interactivité et le numérique dans la salle d’attente

Le partage digital d’information en consultation

L’émergence d’un #ConnectedCorner avec des dispositifs médicaux connectés et des applications mobiles

La création d’une foute de route numérique 3.0

L’émergence des différentes connexions dans le parcours de soin 

La création d’une maison médicale multidisciplinaire et connectée

La naissance d’un véritable carrefour de soin connecté

Le projet ambitieux doit être interactif et surtout #Viral en utilisant toutes les ressources digitales de la #TaskForce pour communiquer sur l’embryon du #Cabinet 3.0 de demain.

Les réseaux sociaux et les visio-conférences doivent s’activer en temps réel pour assurer la vision digitale du projet.

Le monde 4.0 va interconnecter tous ces outils et apparaît donc comme une priorité dans la démarche de construction de la santé connectée afin de recueillir en limitant les saisies au maximum centraliser l’information et permettre une vue globale sur le dossier du patient.

L’expérimentation sur une petite structure permettra de consolider rapidement les avancées numériques pour validation , pour enfin passer mode multi-disciplinaire assez rapidement

Le Cabinet médical 3.0 doit être une véritable pieuvre agile et digitale aux tentacules connectées pour enfin devenir un #Carrefour de soins connecté #Fluide et #Convergent avec un #Vent 5.0 d’#IntelligenceArtificielle ….

Commentaires

comments