Accueil Actualités #SantéConnectée #iHealth part à la conquête des #Officines en 2017

#SantéConnectée #iHealth part à la conquête des #Officines en 2017

PARTAGER
iHealth

À propos d’iHealth

Née en 2010 à Mountain View en Californie, et avec des bureaux en France et en Chine, iHealth vise à rendre —quel que soit l’âge de l’utilisateur— la prise en main active de sa santé la plus simple possible.

Pour cela, iHealth conçoit et fabrique des produits de santé innovants, conviviaux et mobiles, qui se connectent au Cloud. Les produits iHealth permettent aux utilisateurs de mesurer précisément, de suivre et de partager leurs données vitales.

 

iHealth

iHealth
mise tout sur l’officine pour le développement de ses ventes en 2017 

iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques.

Pour Stéphane Kerrien, CEO d’iHealth EMEA, « la pharmacie est le point de vente le plus logique pour nos dispositifs médicaux connectés et nous allons nous consacrer cette année à permettre à nos partenaires officinaux d’être au cœur du développement de ce marché et de maîtriser la révolution technologique qu’il représente. »

La digitalisation de l’officine devrait permettre aux Officinaux de participer au suivi des patients, de fidéliser et développer une clientèle et surtout de s’adapter aux nouveaux usages du numérique dont leurs clients ont déjà acquis la maîtrise.

iHealth crée la
première borne itinérante
d’objets connectés

La grande nouveauté parmi les divers outils qui seront mis à disposition du personnel officinal, est une borne interactive d’objets connectés et d’applications.

Sa vocation est de faire de l’apprentissage et de la pédagogie autour de toute une palette d’objets et d’applications de santé connectés. Elle donne un libre accès à l’oxymètre de pouls iHealth Air et au tensiomètre iHealth Track ainsi qu’aux objets et applications des marques partenaires : Codesna, Sevenhugs, Pharmagest, e-TakesCare et Umanlife. Afin de faciliter l’utilisation de ces objets et applications de santé, des vidéos explicatives sont associées à chacune des solutions.

Grâce à cette borne, le rôle de conseil du pharmacien prend toute sa dimension puisque toute l’équipe officinale sera spécialement formée pour répondre à toutes les demandes. Cette borne itinérante circulera dans les mois à venir dans différentes pharmacies à raison de 30 jours par officine.

Une palette d’outils
d’aide à la vente et d’éducation thérapeutique

Outre la borne interactive itinérante, iHealth s’engage auprès des pharmaciens en termes de dispositifs médicaux connectés accompagnés d’outils pédagogiques :

  • chevalets de comptoir pour faciliter le dialogue entre le pharmacien et le patient,
  • brochures explicatives pour les clients,
  • présentoirs vidéos pour souligner la simplicité d’utilisation des produits
  • présentoirs pour augmenter la visibilité et l’accessibilité des produits disponibles en officine.
  • sessions de formation e-learning « santé connectée » dispensées par des visiteurs iHealth auprès du personnel officinal.

iHealth renforce
sa gamme EN OFFICINE

Un nouveau glucomètre et deux nouveaux tensiomètres connectés :

  • iHealth Gluco+ : évolution du glucomètre iHealth Gluco, iHealth Gluco+ offre de nouvelles fonctionnalités : écran plus lisible, utilisation sans QR code de bandelettes à calibration automatique. Connecté en Bluetooth à l’application iHealth Gluco-Smart, le patient peut enregistrer ses glycémies, son alimentation ou ses efforts physiques ainsi que sa prise d’insuline.
  • iHealth Neo : évolution du tensiomètre iHealth Feel, il bénéfice d’un design revisité. Plus fin et plus intuitif, iHealth Neo est équipé d’un écran qui permet aux utilisateurs de lire les résultats directement sur l’appareil. iHealth Neo sera disponible courant 2017.
  • iHealth Clear : conçu pour une expérience utilisateur complète, le tensiomètre Wi-Fi iHealth Clear permet de consulter sa dernière mesure sur l’écran, ainsi que la température intérieure ou extérieure. iHealth Clear sera disponible au premier trimestre 2017.

Rendez-vous sur sur iHealthLabs.eu pour plus d’informations  et pour découvrir la gamme de produits de santé connectés (tensiomètres, glucomètres, oxymètres de pouls, balances et trackers d’activités) ainsi que l’application iHealth PRO qui permet aux pharmaciens de consulter à tout moment les données de leurs patients.

Suivez iHealth sur Twitter et Facebook 

Ihealth pro view

Commentaires

comments