Accueil Actualités #TechnionConnectedWorld le 5 Décembre 2016 : Vers un Monde d’Intelligence...

#TechnionConnectedWorld le 5 Décembre 2016 : Vers un Monde d’Intelligence Connectée.

PARTAGER

Depuis quelques années et dans de nombreux domaines, Internet s’est imposé comme une infrastructure essentielle pour les individus, entreprises et institutions. En effet, le développement des Nouvelles Technologies d’Informations et de Communications (NTIC) a favorisé l’apparition d’objets connectés dans notre environnement. Sa diffusion exponentielle s’est ainsi répercutée sur les comportements et attitudes de l’homme en général, dans son quotidien, son environnement.

C’est désormais une évidence, les objets connectés mènent le monde au devant de grands changements pourtant peu abordés. Malgré un grand progrès, nombreux sont les domaines encore peu affectés par le connecté comme la santé, l’habitat, l’automobile, la beauté. Des domaines qui vont se livrer dans les années à venir à une véritable compétition dont le Technion France a saisi les enjeux. Notamment la question d’intégration de ses enjeux dans notre société par une utilisation réfléchie au travers des Technologies Smart, de la robotique et de l’Intelligence Connectée.

La 14ème édition de la Manifestation Scientifique se positionne sur le thème : #TechnionConnectedWorld, Vers un Monde d’Intelligence Connectée. Introduite par Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, elle se déroulera le 5 Décembre 2016 à la Maison de la Chimie. Elle réunira autour d’une délégation prestigieuse de chercheurs du Technion de Haïfa, des dirigeants de grandes entreprises françaises, des créateurs d’entreprises, des chercheurs, et des leaders d’opinions tous sympathisants du Monde Connecté.

La journée de Colloque introduite par Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’articulera autour de trois plateaux. A l’issue de chacun de nos plateaux une introduction de chacune de nos tables rondes par une courte interview vidéo par Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France et de trois personnalités scientifiques : Israel Nisand, gynécologue obstétricien, Jean-Louis Etienne, explorateur et pour le troisième plateau Luc Ferry, Philosophe ancien Ministre de l’Education Nationale et de la Recherche. Une fois les plateaux terminés, une innovation du Technion France ouverte par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etatau Numérique et à l’Innovation : le Connected Lab, un Showroom interactif et expérimental centré sur des technologies innovantes et leurs applications.

Le Premier Plateau abordera le sujet de la Santé Connectée et la Beauté Connectée afin de présenter les dernières innovations en matière de dispositifs médicaux, produits et services consacrés à la santé et au bien-être afin de simplifier le parcours et la prise en charge du patient et d’optimiser l’efficacité des professionnels de santé.

Le Second Plateau quant à lui, s’intéressera à l’utilisation des NTIC dans l’optique d’améliorer la qualité de vie des administrés, avec un accès à toutes ses données personnelles n’importe où dans le monde. Ainsi les Energies Renouvelables, un domaine où le Technion occupe une place importante.

Enfin, le Troisième Plateau expliquera tous les enjeux qu’impliquent l’Homme connecté dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique. S’en suivra le Connected Lab, un rendez-vous, recentré sur l’Humain dans le cadre du connecté à travers un événement attractif au cours duquel sera présenté 35 acteurs de l’écosystème français, américain et du Technion.

Ce colloque sera clôturé par une grande soirée de Gala à la Maison de la Chimie dans le Grand Amphithéâtre Lavoisier le mardi 6 décembre avec l’Orchestre Symphonique et Chœur de Paris Sciences et Lettres, Partenaire académique du Technion. Sous le haut patronage de Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France, qui donnera une allocution d’introduction. Une délégation prestigieuse du Technion conduite par son Président, le Professeur Peretz Lavie, nous feront également l’honneur de leur présence.

L’Orchestre Symphonique et Chœur de Paris Sciences et Lettres est un ensemble de 70 instrumentistes et 80 choristes, étudiants et enseignants-chercheurs, tous musiciens de haut niveau. Ils sont issus des établissements membres de l’Université de Recherche PSL et encadrés par des musiciens professionnels. S’en suivra un Cocktail Networking Dînatoire dans les Salons d’Honneur.

Programme Scientifique :
Programme Journée Scientifique 5 décembre 2016

Inscription Conférences + Connected Lab :
www.weezevent.com/technionconnectedworld

Organisé par :

Muriel Touaty : muriel.touaty@technionfrance.org

Elie Jaskarzec : elie@technionfrance.fr

Commentaires

comments