Back To Top

#Eko : l’#IntelligenceArtificielle émerge dans les oreilles du #Médecin 3.0

Aller à un hôpital ou un centre de soins d’urgence, et drapé autour du cou de chaque médecin sera un stéthoscope.

Ces appareils, utilisés par les médecins pour écouter le cœur et les poumons, ont d’abord été inventé il y a 200 ans par le Français René Laennec, et les principes fondamentaux d’entre eux ont pas vraiment beaucoup changé depuis. Ils sont coincés dans les âges analogiques.

Eko est un stéthoscope smartphone compatible pour le 21e siècle

Technologie éprouvée et testée, certainement. Mais il y a beaucoup de place à l’ amélioration, pense Jason Bellet, fondateur et COO de dispositifs eko .

Il n’y a pas de haute technologie de guidage main pour aider les cliniciens à diagnostiquer les patients.

 » Pour la grande majorité des cliniciens, la différence entre le cœur normal et pathologique des sons est un défi majeur. Jusqu’à 80% des résidents en médecine interne misdiagnose murmures communs avec leur stéthoscope « , a t – il expliqué.

Cette lacune de plomb Bellet à imaginer comment l’humble stethescope pourrait être traîné dans le 21ème siècle. «Nous avions une idée de construire un« stéthoscope intelligent »qui pourrait aider les cliniciens dans le processus de décision. »

De là, l’idée de Eko est né. Cette 300 $ stéthoscope amplifie le cœur et les bruits pulmonaires quarante fois, et peut faire des enregistrements, ce qui rend plus facile pour les médecins à collaborer. Il comprend également un mode à la fois numérique et analogique, permettant aux médecins de basculer entre les deux selon les besoins.

«Nous avons décidé de construire un stéthoscope numérique qui non seulement des sons amplifiés (il y avait eu quelques là-bas qui a fait cela), mais en fait permettre aux cliniciens d’enregistrer en toute sécurité, enregistrer, annoter et partager des sons avec des experts pour une seconde opinion « , a expliqué Bellet.

Une fois qu’un enregistrement est effectué, il peut être partagé avec un smartphone jumelé exécutant iOS ou Android , et transféré à une plate – forme de cloud sécurisé.

eko-app-écran

« La sécurité est importante», a déclaré Bellet. « Nous avons créé un HIPAA application mobile et web tableau de bord, et nous avons déployé les mêmes protocoles de chiffrement et de sécurité de qualité médicale comme dossier de santé électronique (DSE) plates-formes. »

« Toutes les informations des patients, que ce soit enregistré par le dispositif ou est entré dans l’application sont cryptées et stockées dans la base de données sécurisée de cloud Amazon AWS Eko. »

Jusqu’à présent, il y a 3.200 cliniciens utilisant Eko pour enregistrer les battements de coeur du patient et du poumon sons à travers un impressionnant 400 institutions.

Il est utilisé dans les services aussi divers que la pédiatrie, la cardiologie, la pneumologie et la gestion des maladies chroniques, et l’appareil a été certifié par la FDA (Food and Drug Administration) et de Santé Canada, et prévoit de se développer dans l’Union européenne en 2017.

« Il nous a fallu dix-huit mois pour obtenir notre certification de classe 2 de l’appareil de la FDA, » Bellet expliqué.

«Maintenant que nous avons le stéthoscope numérique et plateforme logicielle défriché, nous sommes en train de travailler sur un logiciel qui va nous diagnostiquons conditions grâce à l’apprentissage de la machine. » Dit-il. «Pensez-y comme étant comme« Shazam pour Heartbeats ‘  »

« T vision , il est d’être en mesure de caractériser pour le clinicien ce qu’ils écoutent à prendre une grande partie de l’incertitude de l’équation. Essentiellement, ce serait mettre un les oreilles d’un cardiologue dans le stéthoscope de tout clinicien ».

Je voulais savoir comment cela pourrait fonctionner dans le monde réel. Bellet a donné l’exemple d’  une infirmière qui écoute à un patient, entend un murmure, mais ne sait pas si elle est pathologique. Il ou elle pourrait fonctionner contre l’algorithme et d’ apprendre qu’il est un murmure à mi-systolique indicative de la sténose aortique, et est donc pathologique et nécessite un renvoi.

Il a tenu à l’accent que ce, malgré incroyablement cool, ne remplace pas la vraie chose.

« Ce sera classé comme« aide à la décision »et non pas de diagnostic étant donné qu’il repose toujours sur l’expertise du clinicien. Mais le but est qu’il améliore leur sensibilité et leur spécificité pour la capture et la distinction coeur difficile sons au point de soins »

Eko Devices prévoit de déployer son premier algorithme pour la plate-forme Eko au début de 2018. « Nous avons construit le fondement de notre développement d’algorithmes et nous sommes en train d’étendre notre ensemble de données annotée. Nous passerons ensuite à une phase de validation clinique avant de soumettre à la FDA et CE « .

https://www.youtube.com/watch?v=qnM_dZVTQPg