Accueil Actualités #SantéConnectée : l’assaut du #Caddie vers la #Pharmacie 3.0

#SantéConnectée : l’assaut du #Caddie vers la #Pharmacie 3.0

PARTAGER

Dans cette fresque cinématographique digitale, le metteur en scène de la #SantéConnectée cherche toujours son scénario original.

Il balbutie toujours son script, il hésite  éternellement entre la vénalité instantanée et la vertu si lointaine.

Dans « recherche données médicales », il prend désespérément l’option d’une série B commerciale entrecoupée de spots télévisuels récents et accrocheurs pour  » toi grand public « .

Des cohortes de patients avides  du graal connecté affluent encore et encore dans les grandes surfaces entre les aspirateurs sans fil ,  et l’électroménager bon marché.

Des vendeurs respectables mais ignorants tout de la santé les conseillent sur les tensiomètres connectés au même titre que le dernier aspirateur silencieux .

Quelle scène divine et burlesque…

Le patient sort de chez #Boulanger , #Darty  et bientôt #Carrefour avec un caddie multiculturel contenant un aspirateur et un tensiomètre connecté sans aucun conseil expert et sans feuille de route… mais avec probablement un bon d’achat futuriste et mais sans futur.

#Carrefour ,  évidemment je négative.

Pendant ce temps nos patients frustrés ont abandonné leur gadget connecté , le caddie est si éloigné de la #Pharmacie 3.0  et  du  binôme médecin – pharmacien. Il vient se connecter d’acier avec ses autres moutons à roulettes perdus dans un garage au milieu de nulle part.

Les fabricants seront privés de données , le #Caddie s’est garé et manifestement égaré.

Fin et on rigole…. jaune

Dans  » itinéraire d’une santé retrouvée « , il  prend l’option d’un film d’auteur avec de vrais personnages : le médecin, l’infirmier et surtout le pharmacien, véritable expert incontournable de la santé 3.0.

Le tensiomètre connecté doit être vendu, expérimenté et conseillé dans une officine 3.0.

Le pharmacien est le seul prescripteur et conseiller de cet objet  connecté si convoité.

Il voit régulièrement le patient, la confiance est là, la personnalisation est à son comble.

connected-doctors1

Messieurs les fabricants , poussez enfin votre #Caddie vers une expertise médicale digne et vertueuse.

La partie peut se terminer rapidement si les professionnels se rebellent.

La santé connectée est une affaire de professionnels, les premiers rôles sont déjà attribués, soyez des partenaires intelligents dénués de toute arrière pensée immédiate et surtout boursière.

#Poussons avec force tous ces #Caddies 1.0  vers l’expertise médicale 3.0 , le pharmacien est la pierre angulaire du #Déploiement.

Commentaires

comments