Accueil Actualités #Médecine 3.0 : l’industriel, l’être invisible des salles d’attente

#Médecine 3.0 : l’industriel, l’être invisible des salles d’attente

PARTAGER

Dans ce mouvement perpétuel, ennivrant et quelquefois désuet de la #SantéConnectée, les industriels et les fabriquants de dispositifs médicaux connectés brillent par leur absence dans les salles d’attente des médecins.

La multiplication des annonces, communiqués de presse  et conférences multiples génératrices de discours aventureux et prometteurs, laissent toujours les médecins isolés dans leurs déserts intellectuels et physiques.

Ma salle d’attente fleurie à souhait affiche une digitalisation de ma pratique médicale  avec des #Startup  collées au plus près de la pratique  médicale de demain.

#MonDocteur et #DirectoDoc  émergent dans une médecine personnalisée et digitalisée pour enfin faire gagner de temps médical à des médecins bousculés, fatigués et évidemment dévalorisés .
Le temps médical manque  cruellement aux médecins, la surcharge administrative, les plaintes 15.0 de patients 3.0,  compactées dans une consultation de plus en plus chronophage.
Le médecin doit évoluer, il en est conscient, il est volontaire mais le manque d’information et de formation sur la #Médecine 3.0  de demain est une évidence.
La digitalisation du cabinet médical doit débuter par un changement de paradigme de la pratique médicale, un agenda intelligent, une préparation de la consultation médicale en amont avec des questionnaires ciblés et des SMS personnalisés.
La connexion médecin-patient doit enfin trouver sa voie digitale.

Le médecin 3.0 doit être #Hyperconnecté sans  être #Hyperdérangé, c’est le nerf de la guerre d’une médecine apaisée et personnalisée.

Le #ConnectedCorner  peut émerger ensuite pour enfin assurer un suivi connecté des  pathologies chroniques.
L’information et la formation des pharmaciens ne suffira à assurer des leviers du #Déploiement de la #SantéConnectée.

La formation médecin-pharmacien doit être collégiale et bilatérale, les industriels doivent être avertis de ce binôme vertueux et connecté.

Messieurs les industriels, investissez enfin avec courage les salles d’attente des médecins pour un #Déploiement massif et professionnel de la #SantéConnectée.

Commentaires

comments