Accueil Actualités #HEC Paris et #iHealth poursuivent leur partenariat pour le MBAT 2016

#HEC Paris et #iHealth poursuivent leur partenariat pour le MBAT 2016

PARTAGER

HEC Paris continue d’explorer la façon dont les objets de santé la santé et de bien-être conduisent à de meilleures performances cognitives tout en améliorant la santé et le bonheur des utilisateurs.

Le tournoi annuel MBA 26 (MBAT) a ramené plus de 1500 amateurs de sports des grandes écoles de MBA en Europe, sur le campus HEC Paris Jouy-en-Josas pour trois jours de compétitions sportives.

iHealth Labs a accompagné l’équipe d’HEC Paris en lui fournissant des trackers d’activité iHealth Edge et des oxymètres de pouls iHealth Air. Le biodata généré lors de l’événement sera ajouté aux données déjà recueillies depuis le début Février pour construire une compréhension globale du rôle de l’activité physique sur les performances cognitives.

Afficher l'image d'origine

Michael Segalla, doctorant et professeur de gestion au Département de la gestion et des ressources humaines d’HEC Paris dirige le projet de soins connectés. Soutenant la promotion des modes de vie sains démocratisés par la technologie portable de pointe, Uwe Diegel, le PDG de iHealth Labs Europe, a offert d’équiper chacun des près de 500 étudiants d’HEC Paris en MBA et EMBA avec des dispositifs pour mesurer le mouvement (marche, course, etc.), le sommeil, la fréquence du pouls, et le niveau d’oxygène dans le sang. Les étudiants MBA et EMBA profitent de cette occasion unique depuis Février 2016 et jusqu’à Juin 2017.

Le projet recueille ces données de bio-performances ainsi que des évaluations psychosociales de la santé via un questionnaire en ligne sur le bonheur et le stress personnel. Ces données aident les chercheurs à identifier les situations qui pourraient contribuer à réduire la performance cognitive personnelle, mesurer en continu les effets de l’activité physique, le sommeil, et la fonction cardiaque est le principal avantage de l’utilisation de ces dispositifs de suivi avancés. À l’issue de cette expérience, HEC Paris publiera un livre blanc contenant tous les résultats de cette expérience.

Afficher l'image d'origine

«Nos étudiants bénéficieront directement de cette expérience, rendue possible par le matériel donné par iHealth Labs Europe ainsi que le soutien financier d’Intel et de la Fondation HEC. Ces ressources permettent à l’équipe de recherche, qui comprend Gilles Montalescot, doctorant en médecine. (Professeur de cardiologie à l’Université de Paris VI, et directeur de l’Unité de soins cardiaques à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris) et le Dr Donna Spruijt-Metz, MFA, Ph.D. (Co-directeur de l’USC mHealth Collaboratory à l’Université de Californie du Sud Centre pour la recherche économique et sociale) d’accéder, en temps quasi réel à des données de performances physiques de haute qualité. La diversité des nationalités et des modes de vie à travers les MBA et EMBA d’HEC PARIS offrent des conditions optimales pour une telle expérience.

Cela nous permettra de découvrir les résultats reflétant un échantillon représentatif dans une situation du monde réel », décrit le professeur Segalla.

Afficher l'image d'origine

« Prendre une mesure est facile », ajoute Uwe Diegel, président de iHealth Labs Europe. « C’est ce que vous faites avec la mesure qui est important. Des initiatives telles que ce programme d’HEC sont extrêmement importants car ils constituent une première étape dans la compréhension de la puissance du big data et de comment elle affecte le comportement quotidien des personnes prenant part à l’étude. iHealth est très fier de travailler avec HEC sur ce programme ».

Commentaires

comments