Accueil Actualités #MarisolTouraine 2020 : #OutOfMédecin , je rêvais d’une #Médecine 3.0 oubliée

#MarisolTouraine 2020 : #OutOfMédecin , je rêvais d’une #Médecine 3.0 oubliée

PARTAGER

Note de la Rédaction : un article visionnaire du docteur Eric Couhet publié le 30 septembre 2013…

Plus de trois après, toutes les mesures prises par ce gouvernement confirment cette destruction programmée de la médecine libérale….

À quoi ressemblera la médecine libérale demain ?

DANS LE DÉSERT MÉDICAL, IL FAIT NUIT, IL FAIT FROID, IL EST CREVÉ ET IL A PAS LE MORAL.

 ENCORE UNE DIZAINE DE VISITES À SE TAPER MALGRÉ L’HEURE TARDIVE ! IL FAUT DIRE QUE DEPUIS 2017, LES PATIENTS NE PAIENT PLUS RIEN, CONSULTENT TOUT LE TEMPS ET POUR LE MOINDRE BOBO, ET LUI, IL N’ARRÊTE PLUS… SOIXANTE, SOIXANTE-DIX CONSULTATIONS PAR JOUR… ET SIX JOURS SUR SEPT.

AU DÉBUT, IL A UN PEU RÂLÉ MAIS PAS TROP, CAR, EN FIN DE MOIS, IL LUI RESTAIT ASSEZ D’ARGENT POUR COTISER À SA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE ET ESPÉRER PARTIR AVANT LES SOIXANTE-QUINZE ANS, ÂGE LÉGAL DE REPOS DES TOUBIBS DU FAIT QUE LEUR CAISSE AVAIT ÉTÉ FORCÉE DE COMPENSER LE DÉFICIT DES RÉGIMES SPÉCIAUX.

Mais la Sécu, dans le rouge, avait vu de la même couleur et avait décidé de ne rembourser que les trente premières consults de la journée.

Après ça, bernique, c’est pour la pomme de Brave Docteur ! Là, il avait franchement râlé et avait même fait grève.

Le ministre avait convoqué les syndicats, leur avait parlé de « déontologie », de «nécessaire permanence des soins » et de plein d’autres trucs super-culpabilisants.

LES SYNDICATS ÉTAIENT REVENUS VACHEMENT HONTEUX ET BRAVE DOCTEUR AVAIT REPRIS SA SACOCHE.

PLEIN D’AUTRES MÉDECINS ÉTAIENT PARTIS ALORS POUR FAIRE PLOMBIERS OU ÉLECTRICIENS, MAIS PAS LUI, IL EST UN PEU IDIOT… IL AIME SON MÉTIER.

‘’PSCHITT, PSCHITT’’ FAIT LA NEIGE SOUS LES PAS DE BRAVE DOCTEUR. IL FAIT NUIT, IL FAIT FROID, IL EST CREVÉ ET IL A PAS LE MORAL. »

Commentaires

comments