Accueil Connected Doctors #ConnectedPeople Ekaterina BESSE / DreamUp Vision

#ConnectedPeople Ekaterina BESSE / DreamUp Vision

PARTAGER

Ekaterina Besse
CEO 
DreamUp Vision

Ekaterina Besse

@dreamamupvision
www.dreamupvision.com
 

D’OÙ VENEZ-VOUS ?

Je suis une ancienne étudiante de l’Université d’Etat de Moscou en physique nucleaire et physique des particules. Pendant mes travaux de Master j’ai travaillé au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), puis je suis venue en France pour faire mon doctorat en physique des particules à l’Institut de Physique Théorique du CEA Saclay où j’ai soutenu ma thèse en 2014.

J’ai rejoint la startup d’intelligence artificielle DreamQuark en octobre 2014 où j’occupe toujours le poste de Chief Operating Officer. J’ai participé au développement de technologies d’intelligence artificielle ainsi qu’à leur application sur des problématiques de santé. J’ai ensuite pris la direction de la compagnie DreamUp Vision spécialisée dans le dépistage des maladies de la rétine.

QUI ÊTES-VOUS ?

Je suis avant tout une chercheuse et une entrepreneuse, j’aime apprendre et découvrir autant que j’aime rendre possibles et concrètes les idées qui ont le potentiel de changer le monde de demain.

Avec DreamUp Vision, ce qui me motive c’est que nous pouvons éviter à un maximum de personnes de souffrir d’une cécité due à un diagnostic trop tardif.

QUE FAITES-VOUS, AUJOURD’HUI ?

En août 2015 j’ai pris la direction de la compagnie DreamUp Vision, startup specialisée sur l’analyse d’images medicales grâce aux technologies de pointe d’intelligence artificielle.

DreamUp Vision a été fondée sous l’impulsion d’un hackaton sur le diabète où notre équipe a développé des solutions que nous proposons aujourd’hui pour dépister les maladies de la rétine.

Aujourd’hui je dévoue mon temps et mon énergie à l’épanouissement de cette entreprise visant à développer les modèles économiques et les technologies qui aideront la médecine demain.

QUE VOULEZ-VOUS FAIRE, DEMAIN ?

Je suis persuadée que l’intelligence artificielle jouera un rôle majeur dans les années avenir et permettra de répondre au nombreux défis que le monde devra relever.

Mon objectif est d’être actrice de ces changements dans le domaine de la santé afin de rendre accessibles à tous une meilleure prévention et un meilleur diagnostic et ce malgré le nombre décroissant de médecins ou le manque de ressources médicales, comme par exemple dans les pays en voie de développement, mais ce problème existe aussi en Europe.

Mon objectif rêvé est que DreamUp Vision permette bientôt au plus grand nombre de bénéficier d’un meilleur diagnostic, afin de prévenir les complications en diagnostiquant les rétinopathies au stade le plus précoce possible.

COMMENT ET POURQUOI
ALLEZ-VOUS FAIRE AVANCER
LA SANTÉ CONNECTÉE ?

La santé connectée va permettre de collecter des quantités fabuleuses de données médicales personnalisées. Chez DreamUp Vision nous avons l’expertise scientifique pour analyser ces données qu’elles soient sour forme d’images, de sons ou bien de tableaux d’informations biométriques.

Avec nos algorithmes d’intelligence artificielle, nous atteignons des performances similaires aux médecins sur des tâches telles que le diagnostic à partir d’images et en cela nous pouvons automatiser le diagnostic de certaines maladies. La collection de plusieurs types de données sur un individu permet une prévention personalisée.

Nos technologies permettent donc de mettre en place la santé connectée, via l’automatisation des diagnostics et l’établissement de compte rendus de lectures de fond d’oeil personnalisés.

QUEL EST VOTRE
« TAKE-HOME » MESSAGE ?

Je suis persuadée que la médecine de demain sera augmentée par les technologies d’intelligence artificielle.

C’est aujourd’hui et main dans la main avec les professionnels de santé que nous chez DreamUp Vision nous pouvons rendre cela possible.

Commentaires

comments