Accueil Actualités #SantéConnectée : #Visiomed à la conquête de l’Amérique Latine

#SantéConnectée : #Visiomed à la conquête de l’Amérique Latine

PARTAGER

#Visiomed , à la conquête de l’Amérique Latine avec l’ouverture d’une nouvelle filiale VISIOMED Brazil

Paris, le 28 janvier 2016


VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, accélère son développement international et annonce l’ouverture d’une filiale au Brésil. Il s’agit de la première implantation du Groupe en Amérique Latine.

 

LOGO_BEWELLCONNECT_042015_REFLEX-BLUE-C (1)

 

VISIOMED GROUP a décidé d’appuyer son développement au Brésil sur une équipe commerciale experte dans le déploiement de produits innovants à forte valeur ajoutée.

VISIOMED Brazil est la seconde filiale internationale ouverte par VISIOMED GROUP après BewellConnect Corp. USA, sa structure implantée à Boston depuis l’été 2015. Au-delà de ces deux implantations, le Groupe dispose aujourd’hui d’un vaste réseau commercial international, construit avec des partenaires clés, qui permet de distribuer l’ensemble des produits, notamment la gamme de dispositifs médicaux connectés BewellConnect® et les services associés, dans 35 pays dont la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, les Emirats Arabes-Unis, le Canada et bientôt la Chine où le Groupe avance sur les négociations d’un important accord stratégique.

Comme annoncé mi-janvier, VISIOMED GROUP s’est rapproché d’un important conglomérat national en vue de la signature d’un contrat de distribution exclusive pour tout le marché chinois. Le partenaire sélectionné dispose d’un très large réseau commercial couvrant aussi bien les professionnels de santé (centres hospitaliers et pharmacies) que les grandes enseignes de distribution spécialisée afin de proposer les produits connectés et les services BewellCheck-up® et MyDoc® par abonnement. VISIOMED GROUP souhaite aboutir à un accord avant la fin du premier semestre.

Eric-Sebban-Mieux-veiller-a-la-sante-grace-aux-objets-connectes-3813

Eric SEBBAN, fondateur et PDG de VISIOMED GROUP, déclare : « Après les Etats-Unis et notre bureau de Boston, qui nous permet de couvrir tout le continent nord-américain, nous voulions avoir une seconde implantation pour piloter nos activités en Amérique Latine. Le choix d’ouvrir une filiale au Brésil est stratégique car c’est un pays en très fort développement et dont les spécificités et le potentiel de marché justifient d’avoir une base locale. Nous confortons ainsi notre stratégique ambitieuse de développement international en mixant des implantations en propre et des partenariats selon les besoins. »

 

logo (1)
À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s’est classé 2ème du palmarès national à l’occasion de l’édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.

Commentaires

comments