Accueil Actualités #Diabète 3.0 : iHealth et mySugr signent un partenariat

#Diabète 3.0 : iHealth et mySugr signent un partenariat

PARTAGER
iHealth et mySugr unissent leurs forces pour améliorer le quotidien des patients diabétiques

iHealth, pionnier et leader de la santé connectée et mySugr, fournisseur de solutions de santé numériques qui facilitent le quotidien des personnes atteintes de diabète, annoncent un nouveau partenariat qui consiste à intégrer le glucomètre iHealth Gluco à l’application mySugr.

Ce partenariat vise à simplifier la gestion du diabète, une des maladies les plus fréquentes au monde. Les produits iHealth permettront à ceux qui le souhaitent de jouer un rôle plus actif dans la gestion de leur santé.

Le carnet de suivi de l’application mySugr accessible sur Smartphone aide les personnes atteintes de diabète dans leur gestion quotidienne de la maladie grâce au concept de « gamification », un design bien pensé et une consultation instantanée des données envoyées par le glucomètre connecté.

L’application mySugr est un dispositif médical de classe I qui porte le marquage CE médical en Europe (enregistré à la FDA aux USA).

iHealth Gluco est un dispositif de diagnostic in vitro qui porte le marquage CE médical en Europe (enregistré à la FDA aux USA). Portable et élégant il se synchronise aux smartphones ou tablettes de l’utilisateur via Bluetooth. Les patients diabétiques pourront utiliser iHealth Gluco pour enregistrer automatiquement leurs mesures sur l’application mySugr et ainsi éviter les erreurs d’une gestion manuelle de leur carnet de suivi.

« Pour bien gérer le diabète ce n’est pas les données qu’il faut gérer mais bien les patients. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de travailler avec mySugr sur leur plateforme développée par des diabétiques pour les diabétiques. La santé connectée n’est pas seulement le futur de la médecine mais bien une réalité aujourd’hui. C’est un outil qui offre aux patients diabétiques un moyen d’être plus autonomes grâce à des applications qui leur permettent de devenir acteur de leur propre santé. » indique Uwe Diegel, Président de iHealth Europe. Frank Westermann, PDG de mySugr poursuit « mySugr est ravi d’intégrer le dispositif d’auto-surveillance glycémique iHealth Gluco dans son carnet de suivi. Le choix de ce partenariat avec iHealth a été une évidence pour nous et nous sommes impatients d’étendre cette approche innovante à nos utilisateurs. »

 

téléchargement

 

L’intégration de iHealth Gluco avec l’application mySugr est d’ores et déjà  disponible en Amérique du Nord et en Europe.

L’application mySugr est disponible sur l’Apple Store et Google Play. Pour plus d’informations sur le carnet de suivi : mySugr Carnet

Retrouvez tout l’univers de iHealth sur www.ihealthlabs.eu

A propos de mySugr

Créée en 2012 par des personnes atteintes de diabètes, mySugr crée des solutions de santé numériques pour les diabétiques. Ces solutions combinent technologie, design intuitif et une expertise médicale forte dans le diabète. Aujourd’hui reconnue, le carnet de suivi mySugr enregistre plus de 500 000 utilisateurs à travers le monde. Pour plus d’informations rendez-vous sur: mysugr.com

À propos d’iHealth

Née en 2009 aux Etats-Unis, iHealth est le leader mondial des objets de santé connectée. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé innovants et cliniquement validés. Les tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil permettent aux utilisateurs de mieux comprendre les signaux de leurs corps, de suivre leurs données de santé et de les partager avec leurs médecins ou avec leurs proches grâce à l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur iOS et Android.

iHealth propose également une gamme de produits pour les professionnels de santé, accompagnée d’une application dédiée, iHealth Pro, qui permet de connecter médecins et patients.

Dirigée par Uwe Diegel en Europe, iHealth bénéficie de son expérience de plus de 20 ans dans le matériel médical.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.iHealthLabs.eu et suivez-nous sur Twitter et Facebook

Communiqué de presse

iHealth

Commentaires

comments