Back To Top

#MesDocteurs dématérialise l’#ordonnance et passe à la #téléconsultation

MesDocteurs, la start-up française leader du téléconseil médical, entre sur le marché de la téléconsultation. Cette avancée majeure a été rendue possible grâce à un accord avec les ARS (Agences Régionales de Santé), permettant à MesDocteurs de contractualiser avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises et à ses médecins partenaires de délivrer des ordonnances.   

Start-Up fondée en 2015 par Chloé Ramade, Séverine Grégoire et Nicolas Orofino (équipe fondatrice de Monshowroom vendue en novembre 2014 au Groupe Casino), MesDocteurs est une plateforme de téléconseil médical payant qui renvoie, si nécessaire, vers un professionnel de santé, ou en cas d’urgence avérée, vers le centre 15 ou l’hôpital le plus proche. En janvier 2016, MesDocteurs a levé 1.2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, de Partech Ventures et du courtier en risques entreprise Delta assurances.

MesDocteurs, franchit ainsi une nouvelle étape, majeure, dans son développement. La start-up offre, en exclusivité, un nouveau service de téléconsultation, dont pourront bénéficier dès à présent les adhérents des mutuelles ou des assurances avec lesquelles MesDocteurs a passé un accord. Ses 270 médecins partenaires sont aujourd’hui autorisés à poser un diagnostic en ligne et, s’ils l’estiment nécessaire, délivrer des ordonnances.

Après la visio-conférence (24/7), qui permettait aux utilisateurs de la plateforme, pour la première fois, de poser des questions en direct à un médecin, la téléconsultation complète et renforce l’offre d’accès aux soins proposée par la plateforme.

C’est aujourd’hui une offre unique en France, basée sur un respect strict des règles de confidentialité. Toutes les données de santé sont sécurisées car la plateforme MesDocteurs est hébergée par un Hébergeur Agréé de données de santé (HADS).

Proposant un modèle synchrone, les médecins sont connectés en temps réel sur la plateforme et téléconsultent sans attente.

Séverine Grégoire, co-fondatrice et CEO de MesDocteurs, souligne à propos de ce nouveau service que : « En partenariat avec les assureurs et mutuelles, les médecins pourront conduire une consultation par téléphone, internet ou visio-conférence et délivrer, s’il le faut, une ordonnance. Nous offrons un accès facile à la santé, à l’heure où on se désole de la multiplication des déserts médicaux. Aujourd’hui, grâce à MesDocteurs, nous pouvons intervenir beaucoup plus tôt dans la prise en charge de certaines pathologies afin de réintégrer le patient dans le parcours de santé ».

Alors que nous n’avons pas toujours de temps à consacrer à un rendez-vous physique chez son médecin, la téléconsultation permet d’entrer facilement en relation avec un médecin inscrit au CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins) 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Avec une vingtaine de spécialités disponibles – médecine générale, pédiatrie, gynécologie, gynécologie grossesse, rhumatologie, psychiatrie, dermatologie, addictologie, cardiologie, hématologie et laryngologie – la plateforme MesDocteurs offre un nouveau moyen d’accéder à un service de santé, qui vient en complément du médecin traitant mais qu’elle ne remplace pas pour autant.

MesDocteurs envisage ainsi d’améliorer le parcours de soins et contribuer à limiter les renoncements aux soins.

Pour en savoir plus : 

 

Téléchargez l’application sur l’Apple Store ou le Google Play Store.
Visitez le site web http://www.mesdocteurs.com

Pour tout comprendre sur MesDocteurs, retrouvez cette vidéo explicative.