Accueil #ConnectedHealthLab : un cabinet pilote #LivingLab 3.0 à Cholet

#ConnectedHealthLab : un cabinet pilote #LivingLab 3.0 à Cholet

ihealth-ease-2#ConnectedDoctors fait émerger un cabinet pilote 3.0, le #ConnectedHealthLab, véritable living lab du #ConnectedCare.

L’expérimentation living lab en consultation ouvre une nouvelle ère de la pratique médicale d’une santé connectée au sein de l’écosystème de données.

Nous ouvrons nos portes aux acteurs de la santé connectée pour réaliser une expérimentation en vie réelle. Contactez-nous ! 

 

Capture-d’écran-2015-02-05-à-16.03.49

L’esprit pionnier de #ConnectedDoctors émerge avec une nouvelle pratique médicale connectée et personnalisée, au service du patient.

Le médecin 3.0 entre enfin en immersion complète dans la révolution de sa pratique médicale.

Les salles d’attente  anonymes et déconnectées de toutes informations utiles pour le patient (demandeur légitime d’informations en temps réel) vont maintenant muter pour apporter une véritable information en amont de la consultation médicale pour un temps médical gagné. Une batterie de tablettes est mise à disposition.

La digitalisation du cabinet médical est largement avancée, le médecin ne peut rester dans son désert médical, éloigné de toute connexion avec le futur ou le patient expert, véritable acteur de santé publique.

 

Afficher l'image d'origine

Un #ConnectedCorner est désormais le support de la transformation connectée des cabinets médicaux.

Les dispositifs médicaux connectés, tensiomètres, glucomètres, pèse-personnes et oxymètres de pouls illuminent enfin de leur lumière douce et bleue l’environnement  familier d’un cabinet médical.

Le #ConnectedHealthLab est un véritable laboratoire 3.0 de #SantéConnectée, incluant :

– préparation de la consultation (écosystème de données d’amont),

– digitalisation de la salle d’attente (temps médical gagné),

– l’éclatement 4.0 de la consultation médicale (ultra-partagée et décalée)

– son #ConnectedCorner, véritable pépite d’un cabinet médical d’avant-hier.

Les dispositifs médicaux connectés vont enfin faire partie d’un cabinet médical en osmose avec le temps numérique, virtuel et véritablement instantané.

Mes chers Amis, la lumière bleue  du #Bluetooth va enfin envahir les cabinets médicaux, il est temps de vivre et de consulter avec le numérique, le patient 3.0 expert,  véritable acteur de santé publique qui montre son impatience légitime et digitale.

La santé connectée cherche encore son marché,  les professionnels de santé doivent se préparer à un #TsunamiNumérique déclenché par les patients.

Les mutuelles vont être à l’origine de cette onde de choc 3.0 assurant ainsi le début de la partie et l’amorçage d’un déploiement industriel attendu et nécessaire.

Commentaires

comments